La Double en Danger

Classé dans : Evennements | 0

J’ai entendu parler d’un ball-trap international qui doit se monter sur la commune de Servanches. Au début ce ne sont que des rumeurs, mais bientôt la chose se précise: Ce serait un membre du groupe Tranchant, passionné par les ball-trap qui aurait ou serait en train d’acheter des centaines d’hectares de terrain.

La Double est un coin perdu, les habitants sont peu nombreux, il y a de la forêt partout. Un des derniers endroits en France où on peut acheter du terrain pour pas cher et imaginer une activité qui a, la plupart du temps, rien  à voir avec les gens qui y vivent.

Une association s’est crée, il y a une pétition qui circule, on peut même signer en ligne. Malgré la fragilité de ce pays, rares sont les mauvaises idées qui ont pu prendre pied. J’ai cru comprendre que même Jules César et son armée romaine aurait déjà eu du mal avec les doublauds, il y longtemps de ça.

Oui la Double est en danger! Des projets comme celui ci il y en a eu et il y en aura d’autres. Des fois on a l’impression qu’ils aient une utilité publique, mais bien souvent c’est comme dit ma voisine « une bande de rupins qui vient s’amuser », sans jamais se soucier de nous qui y vivons et y travaillons. Ils essaient de nous corrompre, mais la plupart des gens ici savent pertinemment que nous ne sommes pas de leur monde et qu’aucun d’entre nous n’aura jamais rien à gagner dans ce genre de projet.

Entre temps les esprits s’échauffent. Pour ma part je sais que si je donne mon avis personne me l’a demandé, et mon opinion n’est pas au point important pour me fâcher avec ceux qui pourraient en avoir une autre, j’aime mieux écouter et essayer de comprendre que de persuader.

Je termine avec Paulo Coelho qui dit: « Le futur a été crée pour être changé ». Alors changeons-le.

WP_20150810_001[1]

WP_20150806_002[1]

Share This: