La Maison de Retraite de St. Aulaye

Classé dans : Evennements | 0

Mme Motard m’a appelé cet été avec une demande un peu farfelue: à la maison de retraite ils préparaient une exposition photo, où ils mettaient leurs pensionnaires dans des situations qui ont un rapport avec leur ancien métier ou leur passion. Une dame a tricoté une écharpe de plusieurs mètres et elle voulait une photo avec des moutons. Voilà, j’aime bien les idées farfelus et nous prenons rendez-vous pour la rentrée. 

Ensuite j’oublie un peu, des gens qui appellent il y en a beaucoup, des idées aussi. Mais pile à la rentrée voilà que le projet prend forme. Ça tombe bien, nous nous apprêtons de faire subir la deuxième tonte au troupeau. Il fait beau en ce début de septembre, le troupeau se trouve aux Jartrissoux, et nous avons l’aimable permission de monter notre chantier dans le pré de Jeanine.

WP_20150903_001[1]

 

Dans l’après-midi les pensionnaires de la maison de retraite arrivent. Ah, mais c’est carrément une sortie! Tout s’organise spontanément: Michel sort des chaises de sa maison, il les dispose à l’ombre et ils nous regardent tondre comme au cinéma. Ensuite c’est la pause, elle est consacré à la fameuse photo.

WP_20150903_004[1]

Le hasard veut qu’une des pensionnaires soit la mère de Danièle, habitante des Jartrissoux, et c’est quelque peu émouvant de voir la vieille maman, à l’aube de ses cent ans, retrouver son village.

Merci au personnel d’avoir des idées originales, d’être aussi bon et sensible avec les personnes en fin de vie. De trouver de quoi les faire rire et amuser, et de nous faire rigoler avec. J’attends le vernissage de l’expo photo avec impatience!

WP_20150903_007[1]

Share This: