cagette.net

Classé dans : Travail | 0

J’ai participé à une formation géniale!!!! Elle s’appelle cagette.net

François et Sébastien ont un logiciel. François l’a été crée pour faciliter la vente en direct des producteurs. C’est bien connu, nous avons souvent un peu du mal avec l’informatique, enfin je parle pour moi, et jamais j’achèterais un logiciel à plusieurs centaines d’euros, avec un énorme risque, de ne pas savoir m’en servir.

Mais leur formule prévoit de nous offrir le logiciel, si nous participons à une formation, qui est prise en charge par VIVEA, organisme que nous payons avec nos cotisations. Donc François et Sébastien se font indirectement payer le logiciel et en plus ils nous offrent une formation.

Cagette.net incite les producteurs de se mettre en réseau pour avoir réellement différents produits intéressants à proposer dans leurs boutiques en ligne. Et surprise, à la formation je retrouve des gens de mon secteur  et hop, nous créons Le petit Marché de Douzillac. Si vous cliquez dessus, vous pouvez commander mes produits, mais aussi ceux d’Aurélie et de Delphine, et il peut s’en ajouter d’autres. Ainsi, le petit Marché de Douzillac, qui était en train de mourir, tellement il était fastidieux de passer la matinée dans l’attente d’un pèlerin qui passerait peut-être par là acheter peut-être une salade……….C’est bien connu, nous, les producteurs, nous n’avons pas que ça à faire!

Je le sais, je ne suis pas très bonne en marketing. (les grands mots). Dans la Double, il y encore des gens qui me croisent, et qui ne savent pas, que je vends de l’agneau en direct, ou si ils le savent, ils ne voient quand même pas comment s’en procurer, et ça après dix ans de pastoralisme dans la Double!

Les éleveurs ne sont pas les seuls à avoir peu de temps. La grande faille de la vente en direct reste l’inconvénient de devoir arpenter tout le pays à la recherche des différents produits. D’accord, il y en a qui sont à la retraite, mais même: je connais quelques retraités très occupés!

Concrètement, grâce à la formation, j’ai ajouté un onglet à mon site internet qui s’appelle COMMANDES. Et maintenant, vous pouvez aller sur cette page et commander mes produits depuis votre sofa. vous pouvez savoir quand et où je livre, et moi je peux savoir qui va venir où et quand chercher son colis. Si ce n’est pas révolutionnaire!

Je ne prétends pas maîtriser toutes les fonctions qu’offre cagette.net. J’ai le cerveau un peu lent. Mais c’est un bon début, et on va voir la suite. Je vais peut-être pouvoir apporter de l’aide à la saisie des commandes dans mes différents points de ventes et AMAP sur Bordeaux.

Ce que j’ai fait avec mon troupeau pendant les deux jours de formation? Eh, bien merci à ma fille, qui avait un peu de temps avant son départ en voyage. Il faisait mauvais, et inévitablement les brebis se sont échappés. Elles se sont éparpillés dans toute la campagne, j’ai eu des coups de fil affolés. Mais avec l’aide des voisins et des chiens, ma fille a réussi à remettre de l’ordre. Galère! Comme quoi, rien n’est jamais gratuit.

 

Share This: