Balade au pas des Brebis

Classé dans : Evennements | 0

WP_20150707_005[1]Au village de Servanches nous avons organisé une balade suivi d’un repas. Je me suis engagé sur un trajet et j’ai emmené les brebis dans le secteur pour être prête le jour J. Nous avons fait plusieurs tours de reconnaissance dans la forêt à tracer le chemin entre broussailles et fougères.387

Le chemin que nous parcourons avec une vingtaine de randonneurs est beau: La forêt de la Double dans toute sa splendeur! Tantôt ça monte un peu et on voit par delà les cimes l’immensité du paysage, l’odeur des pins nous accompagne et tout à coup le paysage s’ouvre sur l’eau calme d’un étang. On devine la présence d’animaux sauvages venant s’abreuver. Nous contournons le plan d’eau et nous nous enfonçons dans un bois de chênes et de charmes où une ombre bienfaisante nous accueille sous les arbres dégageant de la fraîcheur.

Le pas des 390brebis est bien trop lent pour certains d’entre nous: Nous les retrouvons, une fois les bêtes parqués, chargés de champignons, les cèpes d’été. Il était temps d’arriver, la chaleur monte et nous nous hâtons vers l’apéritif. Pendant que nous savourions les bienfaits de la nature d’autres ont préparé un repas où l’agneau est à l’honneur. La qualité de la viande fait l’unanimité, ce qui me fait un immense plaisir.

J’ai pu profiter de cette journée pour parler de mon travail à un public intéressé. Vous l’avez raté? Dommage, mais ce n’est pas grave, il y en aura d’autres. Allez voir dans la rubrique « rendez-vous », et rencontrez-nous au fil de la Double sur une manifestation ou une autre.

Share This: